Le Tueur aux mangas en BD

Clément Solym - 29.06.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - tueur - manga - death note


Bruxelles, dans un parc Zoé découvre le tronc d'un cadavre sur lequel sont inscrits quelques termes en japonais. Les restes macabres pris en photo, la jeune fille décide de mener l'enquête. Le scénario du Tueur au manga, BD de Yann Le Pennetier replonge dans un fait-divers qui avait fait frissonner la Belgique.

 

 

En 2007, un corps avait été découvert dans les mêmes circonstances avec les mots « Je suis Kira/ le tueur » écrits en japonais sur des feuilles. Référence claire à Death Note, série sombre de Takeshi Obata et Tsugumi Oba. Dans ce manga, l'histoire narrait les crimes de Kira (transcription de « killer » en japonas), commis à l'aide d'un livre tuant tous ceux dont le nom était inscrit sur ses pages.

 

En compagnie du dessinateur Christian Lamquet, le scénariste replonge dans cette sordide affaire pour produire deux tomes à paraître chez Casterman. Le premier est attendu pour le 26 septembre prochain. En 2010, suspects et lieux du crime avaient été trouvés sur fond de passion pour le manga et marginalité.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.