Les BD Tintin audiodécrites : des aventures graphiques à écouter

Livres Accès - 14.01.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - audiolivres - Tintin - BD audiodescription


On sait combien, les ayants droit, Nick Rodwell en tête de liste, sont jaloux de l'héritage de Hervé. Pourtant, le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, association reconnue d'utilité publique, est parvenu à proposer les aventures de Tintin en BD audiodécrites. 

 

Avec Livre Accès

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ces bandes dessinées adaptées pour les personnes aveugles ou malvoyantes sont disponibles sur CD audio au format Daisy. Ils sont proposés aux abonnés de l'association et également disponibles pour toutes personnes déficientes visuelles en France (un justificatif sera demandé) », précise l'association. Accès Livres nous en raconte plus.

 

 

 

 

Le Tintin  nouveau est arrivé !

Des secrets, nous en sommes friands.  Des parchemins, des découvertes, un retour dans le passé, que de merveilleuses découvertes nous allons faire grâce à Tintin et bien sûr au Capitaine Haddock.

Pour tous ceux qui ont suivi les aventures de Tintin dans les précédentes parutions au format audio, le Professeur Tournesol est déjà une vieille connaissance mais dans le Secret de la Licorne, il  fait son entrée dans la légende des personnages mythiques et ô combien attachants des ouvrages de Hergé. Un plaisir rare que la lecture de ces bandes dessinées soient enfin accessibles aux personnes déficientes visuelles.

 

Une nouvelle adaptation réalisée par le Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes (GIAA) délégation Aquitaine, qui sera suivie dans l'année du « Trésor de Rackam Le Rouge » mais chut… c'est un secret….!

 

Remerciements chaleureux à notre audio-descripteur Nicolas sans qui notre « Tintin parlant » n'existerait pas.

Béatrix Alessandrini
GIAA – Délagation Aquitaine     

                                                                                           

Cet album s'ajoute au 5 albums déjà disponibles au GIAA : « Tintin au Tibet », « L'Oreille cassée », « Les Bijoux de la Castafiore », « Les Septs boules de Cristal » et « Le temple du Soleil ». 

 

Pour obtenir un ou plusieurs de ces CD, des frais de participation sont demandés :

- 1 album : participation au frais de 20 euros
- 2 albums : participation au frais de 35 euros
- 3 albums : participation au frais de 50 euros
- Pack 4 albums : participation au frais de 60 euros
- 5 albums : participation au frais de 80 euros
- Pack 6 albums : participation au frais de 100 euros

 

Vous pouvez obtenir un ou plusieurs tomes en complétant le bon de commande et en le retournant au GIAA.

 

Ces albums sont à destination des personnes déficientes visuelles uniquement (personnes bénéficiant de l'exception handicap aux droits d'auteurs).

Retrouvez toutes les infos sur http://www.giaa.org/.