Les comics Marvel disponibles en format numérique chez Amazon

Clément Solym - 13.12.2012

Manga/BD/comics - Comics - Comics - Marvel - Amazon


Marvel a annoncé aujourd'hui, via communiqué de presse, la commercialisation de 120 titres parmi les plus populaires de son catalogue, et ce, sur la boutique en ligne d'Amazon. Tandis que le rival DC Comics s'est visiblement préparé à l'offensive numérique pour 2013 (voir notre actualitté), Marvel semble paré pour la contrer avec ses propres héros. Et les clients du Kindle Store pourront ajouter à leurs collections des références du genre, comme : les Avengers, Amazing Spider-Man, Deadpool, Invincible Iron Man ou encore Astonishing X-Men.

 

 

 

 

Marvel Entertainment, désormais filiale de la Walt Disney Company, constitue l'une des plus importantes sociétés du genre, basant ses divertissements sur un catalogue impressionnant de 8000 personnages originaux.

 

Et si les clients d'Amazon se sont révélés être fans des imprimés Marvel depuis des années, selon le directeur du contenu Kindle Aaron Martin, ceux-ci attendaient toujours le lancement de l'offre en format numérique. Voila donc chose faite.

 

Dans le communiqué, Peter Phillips, vice-président senior et manager général du Marvel Digital Media Group, a déclaré : « Marvel offre aux amateurs les meilleurs romans graphiques à travers le monde et nous sommes fiers d'étendre cette portée à la boutique Kindle. »

 

« Cela a été un plaisir de travailler avec Amazon pour offrir aux fans des histoires qu'ils ont demandées sur tous les appareils Kindle Fire et les appareils mobiles possédant l'application de lecture gratuite Kindle. Ensemble, nous nous engageons à amener de nouveaux fans dans le monde du comics avec une expérience de lecture excellente et une narration sans précédent. »