Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les perles des mauvais conducteurs réunies dans une BD

Victor De Sepausy - 28.03.2017

Manga/BD/comics - Univers BD


Quand on est arrêté par les forces de l’ordre après avoir commis une faute de conduite, il y a ceux qui reconnaissent en toute bonne foi leur erreur, et puis il y a les autres. C’est à ces derniers qu’Alexandre Despretz, ancien motard de la police nationale, consacre une bande dessinée intitulée Brèves de volant (48 pages, 12,50 €).

 

 

Après avoir publié avec succès deux recueils des bonnes excuses sorties par les conducteurs arrêtés, aux éditions du Cherche Midi, Alexandre Despretz a choisi de changer de support pour proposer, dans chaque planche, un petit sketch qui vient narrer une situation toujours loufoque.

 

Publié par M6 Editions, cet album viendra soutenir les actions entreprises par l’Association Française de Prévention des Comportements sur la route, avec cinquante centimes d’euros reversés pour chaque album vendu. L’ouvrage a été réalisé avec la collaboration d’Olivier Petit, Maurice Antunes et Florian Daniel. 


Pour approfondir

Editeur : M6 Editions
Genre :
Total pages : 48
Traducteur :
ISBN : 9782359851748

Brèves de volant

de Despretz, Alexandre(Auteur)

Depuis plus de 10 ans, Alexandre Despretz, motard de la Police Nationale, consigne la repartie, la mauvaise foi, les mensonges et la spontanéité des usagers.

J'achète ce livre grand format à €