Les Sept Boules de cristal à nouveau en librairie, en version inédite

Antoine Oury - 12.03.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - La malédiction de Rascar Capac - Tintin inédit - Hergé


Ceux que Rascar Capac, momie d'un roi inca qui vient hanter l'album Les Sept Boules de cristal, avait traumatisés n'ont pas fini de s'inquiéter. Casterman, en collaboration avec les éditions Moulinsart, sort aujourd'hui une version inédite de l'album, tel qu'il fut publié en 1943 et 1944 dans les pages du quotidien belge Le Soir. Le premier d'une longue série, visiblement.

 

 

 

 

Sous le titre La Malédiction de Rascar Capac, ce premier volume d'une longue série de rééditions est augmenté de recherches et commentaires signés Philippe Goddin, bien connu pour sa biographie du maître Hergé, chronologie d'une œuvre. De plus, l'album propose une mise en page originale : à gauche, des documents (croquis, dessins, recherches) renseignent sur les méthodes d'Hergé, quand les pages de droite suivent l'histoire inédite.

 

Cette nouvelle ancienne version des Sept Boules de cristal sera publiée en deux volumes, et le suivant est attendu pour l'automne. La version connue du grand public, en couleur, est parue en 1948, rappelle l'AFP.

 

Pour les 80 ans de la première publication d'un album Tintin chez Casterman, Les Cigares du Pharaon, la maison d'édition et Moulinsart, société chargée de l'exploitation commerciale de l'oeuvre d'Hergé, ont décidé de mettre en place ses coéditions. Un moyen de faire honneur à ce personnage culte, qui a vendu à lui seul 230 millions d'albums dans le monde entier, dans plus de 100 langues et dialectes différents.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.