Les ventes du comics Black Panther écrit par Ta-Nehisi Coates cartonnent

Florent D. - 17.05.2016

Manga/BD/comics - Comics - Black Panther Marvel - ventes comics Black Panther - Black Panther Ta-Nehisi Coates


Annoncé en novembre 2015, le renouveau de Black Panther, personnage de l’univers Marvel créé en juillet 1966, s’annonce plutôt bien. Un nouvel auteur a pris les commandes du super-héros, Ta-Nehisi Coates, lui donnant manifestement une puissance colossale. Les ventes du premier opus ont dépassé le million de dollars : la panthère est au pinacle.

 

Au dessin de ce nouveau Black Panther, on retrouve Brian Stelfreeze et Laura Martin

 

 

Avec plus de 250.000 exemplaires écoulés, à raison de 4,99 $ pièce, c’est un montant de 1,236 million $ que la Maison des Idées aurait encaissé. Il ne s’agit cependant que d’une estimation fondée sur les indices de Diamond Comics Distributors.

 

Il ne faut pas crier au miracle non plus : les exemplaires qui filent à plus d’un million d’exemplaires ne sont plus aussi exceptionnels. Ainsi, le Dark Knight III avait généré 2,6 millions $ de chiffre d’affaires. Mais quand on met Miller aux commandes, le public a tendance à plus facilement répondre. 

 

Pour le mois d’avril, Marvel truste 7 des 10 premières places dans les ventes, ne laissant pas grand-chose à la concurrence. Sans Batman, DC Comics serait clairement à la ramasse. En revanche, on note que si les ventes de mars et avril 2016 ont légèrement augmenté, on accuse malgré tout le coup : le secteur enregistre une baisse de 16 % en dollars et 21 % en volumes... 

 

De quoi rappeler à quel point les ventes d’avril 2015 furent importantes. 

 

Quant à Black Panther, il doit faire son apparition sur grand écran en 2018, après avoir fait une brève apparition en avril dernier dans Captain America : Civil War. Que de temps à attendre encore...

 

via Comics Beat