medias

Manolosanctis distribué en librairies par Volumen

Clément Solym - 29.04.2010

Manga/BD/comics - Univers BD - distribuer - manolosanctis - Volumen


Depuis le passage de leurs titres en version papier, forcément, Manolosanctis continue sa route... vers les librairies. « Nous avons le chemin complètement inverse de ce qui se fait et se dit dans l'édition. Nous partons du numérique, pour aboutir au papier », nous explique Arnaud Bauer, le président de la maison d'édition.

Au cours d'une interview, il nous avait déjà confié ses intentions de faire évoluer leur statut d'éditeur en ligne participatif vers un modèle plus connu. Les raisons économiques se posaient alors... nous étions en novembre 2009...


Mais entre-temps, Arnaud, tout en fougue, vient d'annoncer une surprise de taille : Manolosanctis va être distribué par Volumen, la société du groupe La Martinière, pour « assurer la présence des albums édités en librairie dès le 3 juin prochain, en France, Belgique et Suisse ».

Une excellente nouvelle, comme il le rappelle, puisque c'est à travers Volumen qu'un certain Ankama avait réussi à percer, éclore et exploser... Une communication officielle de la maison Manolosanctis devrait arriver sous peu.

« Votre investissement à tous dans manolosanctis continue de porter ses fruits, merci et bravo ! »

Happy distribution, Mr Président...