Le serpent de mer Akira de retour à la Warner

Clément Solym - 10.06.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Katshuhiro Otomo - Warner Bros - Leonardo DiCaprio


Allez, Warne Bros ne semble pas décidé à lâcher prise : Akira, le serpent de mer, prend un souffle nouveau, Marco Ramirez. Chargé d’adapter le manga de Katshuhiro Otomo, il récupère là un lourd héritage : en mars dernier, les dernières nouvelles n’étaient pas vraiment réjouissantes, l’adaptation était au point mort. 

 

Akira Warner Bros Marco Ramirez

 

 

Avec l’arrivée de Jaume Collet-Serra à la direction du film, financé par la société Appian Way de Leonardo DiCaprio, l’année 2012 était porteuse d’espoirs. Mais avant que Neo-Tokyo, la ville post-apocalyptique où se déroule se thriller cyberpunk, ne voie le jour, il y avait loin de la coupe aux lèvres. 

 

Marco Ramirez a travaillé à plusieurs séries, comme Sons of Anarchy, mais également Orange is the New Black, diffusée sur Netflix – ou encore Daredevil. Il sera chargé du scénario. (via The Wrap)

 

Pour mémoire, l’histoire porte sur le gang de motards que dirige Shotaro Kaneda, et la rivalité entretenue avec Tetsuo Shima. Ce dernier va progressivement développer des pouvoirs psychiques impressionnants, et en perdre progressivement sa santé mentale.

 

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui meme ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

 

Le manga avait connu un succès immense dans les années 80, lors de sa publication, mais fut démocratisé plus largement auprès du public lors de la sortie du film animé en 1988.

 

Pour mémoire, la Warner avait acquis les droits pour cette adaptation en live action en 2008, et depuis, les scénaristes se sont succédé.


Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723412162

Akira - Tome 01

de Katshuhiro Otomo

2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech. Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed. Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense... Ils viennent de faire connaissance avec le nº26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

J'achète ce livre grand format à 15.50 €