Margaret Atwood et Neil Gaiman chez Dark Horse Comics

Antoine Oury - 15.12.2015

Manga/BD/comics - Comics - Margaret Atwood Neil Gaiman - Dark Horse Comics - Angel Catbird


Pour l'année 2016, Dark Horse a visiblement décidé de miser sur de grands noms d'auteurs : la Canadienne Margaret Atwood fera ainsi ses débuts en tant que scénariste de comics, quand Neil Gaiman, de son côté, verra une de ses nouvelles adaptées en bande dessinée, How to Talk to Girls at Parties (Comment parler aux filles pendant les fêtes), publiée en 2007.

 

 

 

Honneur à Margaret Atwood : l'auteure a signé un contrat pour trois ouvrages chez Dark Horse Comics, et s'est associée avec Johnnie Christmas pour Angel Catbird, l'histoire d'un super-héros, on l'aura deviné, mi-chat, mi-oiseau. Ce qui risque de poser quelques problèmes de personnalité... Toujours partante lorsqu'il s'agit de faire du caritatif, Margaret Atwood et Dark Horse publieront l'album en collaboration avec Keep Cats Safe and Save Bird Lives, une initiative écologique initiée par Nature Canada.

 

« Margaret Atwood a créé un personnage remarquable et inoubliable », assure Mike Richardson, éditeur et président de Dark Horse, « qui rend à la fois hommage aux héros des pulp et aux histoires d'origines des comics classiques ». Le premier titre de la trilogie sera publié à l'automne 2016 aux États-Unis.

 

Pour Neil Gaiman, le retour aux comics se fera à travers le scénario de How to Talk to Girls at Parties, ou Comment parler aux filles pendant les fêtes, traduite par Michel Pagel et publiée par Au Diable Vauvert en 2009, dans le recueil Des choses fragiles : Nouvelles et merveilles. Pour les illustrations, Gaiman a choisi les frères dessinateurs Gabriel Bá and Fábio Moon. 

 

Le comics sera disponible le 15 juin 2016, peut-être à temps pour l'adaptation cinématographique en préparation, avec Nicole Kidman et Elle Fanning, et que Neil Gaiman produira.

 

(via GalleyCat, Dark Horse)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 448
Traducteur :
ISBN : 9782365772723

Sandman t.2

de Neil Gaiman

Après avoir récupéré ses attributs et s'être à nouveau imposé comme Maître des Rêves en son royaume, Morpheus décide de retourner en Enfer, quérir l'âme de l'amour de sa vie, Nada, l'humaine qui pour oser avoir aimé un Eternel fut condamnée à la damnation éternelle. Descendu aux Enfers, le Sandman apprend que Lucifer a quitté son trône et se voit remettre les clés du domaine. Cependant, devant la charge infernale trop lourde, l'Eternel décide de confier les Enfers au plus méritant. S'avance alors la foule des prétendants. (contient les épisodes 17 à 28)

J'achète ce livre grand format à €