Marius : le premier volet de la Trilogie marseillaise de Pagnol en BD

Florent D. - 10.09.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Marius César - trilogie marseillaise - Marcel Pagnol


Ah, la légende de Marius, célèbre pièce de théâtre signée Marcel Pagnol. Le fils de César, amoureux de Fanny, et tiraillé par son envie de découvrir le vaste monde, en s’embarquant sur un navire. Voici venu le temps, pour la Trilogie marseillaise, d’une adaptation en bande dessinée, prévue pour début novembre. 



 
Les éditions Grand angle avaient déjà fait paraître en début d’année, une adaptation en bande dessinée de Les pestiférés, œuvre posthume de Pagnol. Et depuis près de quatre ans déjà, les trois auteurs signaient différentes versions de l’univers de Pagnol, La Gloire de mon père, Le Château de ma mère et Le Temps des secrets. Le Temps des amours, en novembre dernier, était venu clore le cycle Souvenirs d’enfance.


Cette fois, c’est donc le théâtre de Marcel qui fait l’objet d’une révision, mais Sébastien Morice prend la place de Samuel Wambre, aux commandes avec Serge Scotto et Éric Stoffel pour les précédentes adaptations.



 
Marius, le fils de César le cafetier du bar de la Marine, passe son temps à admirer les bateaux qui font escale dans le Vieux Port. Il ne vit que pour une seule chose : embarquer sur un navire et partir pour des pays lointains. Il est tellement obnubilé par cette idée qu’il ne voit même pas l’amour que lui porte Fanny, la marchande de coquillages, depuis l’enfance. 

Pour attirer son attention, Fanny décide de le rendre jaloux et se laisse courtiser par le vieux Panisse, ami de César. Mais si Marius aime lui aussi Fanny en secret, il ne peut faire taire son désir du grand large.



[à paraître 5/11] Serge Scotto, Eric Stoffel, Sébastien Morice – Marius – Bamboo – 9782818967416 – 14,50 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.