Mark Millar lance une chasse au trésor mondiale pour la promo de Jupiter’s Legacy 2

Joséphine Leroy - 02.06.2016

Manga/BD/comics - Comics - Mark Millar Jupiter's Legacy - Mark Millar Kingsman - comics BD Frank Quitely


L’imagination au service de la promotion. Sur son site, le scénariste de comics  Mark Millar lance une chasse au trésor mondiale. Pour que les fans retrouvent les quelques exemplaires dispersés de Jupiter’s Legacy 2, ils donnent des indices. 

 

 

 

Le scénariste de comics d’origine écossaise, Mark Millar (Ultimates, Kick-Ass), qui avait coécrit avec le réalisateur Matthew Vaughn le comics Kingsman : Secret Services (adapté au cinéma par le réalisateur et sorti en France en 2015) surprend encore une fois ses fans : il organise une chasse au trésor pour la sortie du deuxième volet de Jupiter’s Legacy (cocréé et dessiné par Frank Quitely), qui sort fin juin au Royaume-Uni. Mais dès le 22 juin, le scénariste répandra des indices sur son site pour trouver les dix premiers exemplaires du comics. 

 

« Je déteste avoir l’air du tueur en série de L’Inspecteur Harry, mais nous avons enterré dix exemplaires inédits de Jupiter’s Legacy 2 dans le monde entier et, jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés, l’horloge tourne. » Les exemplaires sont cachés au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie et en Russie. Les plus perspicaces ne recevront pas seulement un exemplaire inédit, mais pourront profiter par ailleurs d’exemplaires dédicacés et de croquis originaux, dessinés par le dessinateur de Sin City lui-même. 

 

« Pour être honnête, Charlie et la Chocolaterie a été ma principale inspiration. J’ai regardé la version avec Gene Wilder récemment avec mes enfants, et je me suis souvenu à quel point j’avais envie de retrouver ça dans la vraie vie. Une chasse au trésor internationale. » 

 

Des contacts du scénariste ont aidé à éparpiller et cacher les exemplaires dans les différents coins du monde. « Ce qui est intéressant quand on est auteur, c’est qu’on construit un réseau global et international d’amis. J’ai visité l’Asie, l’Australie et l’Europe de l’Est, Los Angeles et New York m’étaient déjà plus familiers et, ainsi de suite, j’ai tissé des liens », raconte-t-il. Mark Millar postera des photos des alentours de la localisation ou des commerces situés à proximité.

 

« C’est le côté aléatoire qui est drôle, j’adore l’idée de tirer un coup de feu pour marquer le départ et que chaque lecteur qui reconnaît visuellement le repère fasse une pause et s’y rende immédiatement pour arriver en premier ».  Les exemplaires « seront tous accessibles, mais certains auront besoin d’une pelle, d’autres d’échelles. D’autres vont devoir grimper. Ça va être génial ».  (via Guardian

 

Le premier volume du comics raconte l’histoire d’une progéniture de superhéros qui se détache des règles fixées par leurs parents. Les parents, qui avaient contracté des pouvoirs après la découverte d’une île mystérieuse dans les années 1920, n’ont plus prise sur les enfants.  

 

Mark Millar avait décidé d’adapter au cinéma le comics, avec l’aide du producteur Lorenzo di Bonaventura. Si tout se passe comme prévu, le film devrait sortir cette année sur nos écrans, même si aucune date n’a pour le moment été donnée. D’autre part, le casting de Kingsman 2 se dévoile progressivement, et l’on sait déjà que Jeff Bridges y figure

 

Jupiter’s Legacy est sorti en France en début d’année sous le titre Jupiter’s Legacy : la lutte de pouvoirs (éd. Panini Comics-Fusion Comics).