Marvel a vendu plus d'un million d'exemplaires du prochain Star Wars

Julien Helmlinger - 11.12.2014

Manga/BD/comics - Comics - Star Wars - Marvel Comics - Disney - Best-seller


Environ un mois avant la publication chez Marvel du comics Star Wars #1, le titre est d'ores et déjà annoncé comme l'album qui se vendra le mieux au cours de l'année 2015. Selon le vice-président des ventes de la Maison des idées, David Gabriel, il devrait s'en écouler plus d'un million d'exemplaires sur le marché direct de la galaxie. Une attente plus qu'ambitieuse, d'ores et déjà confirmée, qui fera de l'album le mieux vendu de ces deux dernières décennies.

 

 

 

D'après les commandes enregistrées par Marvel, le compte est bon. Cette nouvelle série se déroule entre Star Wars et L'Empire contre-attaque, soit entre les épisodes IV et V de la saga cinématographique de George Lucas. Les lecteurs devraient donc y retrouver des personnages bien connus, comme Luke Skywalker, Dark Vador, Han Solo, la princesse Leia et autres célèbres droïdes...

 

Au scénario du comics on retrouve Jason Aaron, tandis que John Cassaday s'en est vu confier l'illustration. Si le potentiel commercial du comics était énorme à la base, celui-ci est également renforcé par la publication de nombreuses versions pour collectionneurs, avec leurs couvertures respectives.

 

Selon David Gabriel, cette pléthore de variant covers, près de 40 selon les estimations, devrait permettre d'écouler le comics en des points de ventes qui ne s'y prêtent habituellement pas. Et si ces nouveaux canaux de distribution rencontrent le succès escompté, ils pourraient bien se pérenniser. On pourrait ressentir une perturbation dans la Force qui agite le marché, en somme.

 

L'ambition annoncée de la publication de cette nouvelle série Star Wars consiste non seulement à satisfaire les fans des oeuvres précédentes, tout en partant à l'abordage d'un nouveau public. La date de sortie officielle de ce premier opus est fixée au 14 janvier 2015.