Marvel et ABC annoncent la série The Inhumans au cinéma en IMAX

Elodie Pinguet - 16.11.2016

Manga/BD/comics - Comics - The Inhumans - série télévisée Marvel - ABC Marvel IMAX collaboration


Une nouvelle série Marvel, The Inhumans a été annoncée pour 2017 sur ABC. Grande première pour une série télévisée, les deux premiers épisodes seront disponibles en exclusivité dans les cinémas IMAX. Une série en live-action qui présente les aventures de superhumains possédant des pouvoirs particuliers.

 

 

 

C’est dans un communiqué publié le 14 novembre que Marvel a annoncé la nouvelle. The Inhumans, nouvelle série télévisée du groupe, sera diffusé sur ABC dès l’automne 2017. Mais avant, il sera possible de découvrir deux premiers épisodes au cinéma.

 

En effet, début septembre 2017, les cinémas IMAX du monde entier les diffuseront pendant deux semaines en avant-première. La série a été elle-même filmée avec des appareils photo numériques IMAX.

 

La collaboration entre Marvel, ABC et IMAX prévoit un plan commun de marketing et de promotion de la série. IMAX signe là sa première participation financière à une série télévisée. Pour Ben Sherwood, coprésident de Disney Media Networks et président de Disney ABC Television Group « Cette alliance sans précédent représente une approche audacieuse et novatrice pour lancer de grands contenus télévisés pour un public mondial ».

 

The Inhumans présentera une catégorie de superhumains dotés de pouvoirs. Ils ont été présentés pour la première fois en 1965 par Stan Lee et Jack Kirby dans Marvel Comics. Les inhumains sont également au centre de l’intrigue de la série Agents of S.H.I.E.L.D. La nouvelle série devrait se concentrer sur l’aventure de Black Bolt et la famille royale. 

 

Un film avait auparavant été annoncé, mais semble avoir été retiré des projets de Marvel. En ce qui concerne la série, aucune information supplémentaire n’a pour l’instant été dévoilée au sujet des acteurs ou de la réalisation.