Marvel prépare un gros coup pour le 11 mars

Clément Solym - 07.03.2012

Manga/BD/comics - Comics - Marvel - Avengers VS X-Men - Joe Quesada


Joe Quesada, directeur artistique de Marvel Entertainment, s'est quelque peu amusé à affoler ses abonnés en Twitter en affichant en photo de profil un large symbole de l'infini, avant de jouer la Sibyle dans trois tweets plutôt... vagues. Inutile de préciser que l'attente est à son comble du côté des fans, qui vont devoir patienter jusqu'au 11 mars pour découvrir la signification de ces quelques lignes.

 

Et pourquoi le 11 mars ? Parce que c'est à 13 heures cet après-midi-là qu'Axel Alonso (rédacteur en chef de Marvel comics), Jeph Loeb (responsable des adaptations télévisées) et Peter Phillips (responsable du contenu numérique) vont faire quelques révélations sensiblement fracassantes, lors de la SXSW Screenburn Arcade, sorte de grande foire pour les geeks.

 

Ou, du moins, c'est ce que laissent entendre les employés de Marvel à grand renfort de communication virale. Il y a d'abord eu ces trois mystérieux tweets signés Joe Quesada, martelant que « Le futur », « Les possibilités » et « L'avenir de l'écriture » étaient tous plus « » les uns que les autres.


L'actuelle photo de profil de Joe Quesada sur Twitter



Axel Alonso a parlé un langage plus conventionnel, mais tout aussi cachottier : « Les fans de Marvel sont les meilleurs du monde, sans exception, et je suis impatient de les rencontrer à la SXSW. Nous avons de nouveaux projets très ambitieux qui s'accorderont avec le lancement du n°1 d'Avengers VS X-Men pour rendre cet évènement de l'Histoire du comic encore plus exceptionnel ! » En mal de visibilité face à DC comics (voir notre actualitté), tout juste racheté par Disney, Marvel entend faire d'une pierre trois coups avec sa présence au salon.

 

Étant donnés les trois individus présents, on peut s'attendre à une annonce dans chaque domaine, à savoir les comics, la télévision et le numérique. Il y aurait donc le lancement de la nouvelle série Avengers VS X-Men, mais également les premières images de la série animée Ultimate Spider-Man du côté des adaptations. Pour le numérique, les dernières annonces avaient trait à un jeu interactif sur Facebook (voir notre actualitté), ainsi qu'à la mise en vente de comics sur l'App Store (voir notre actualitté)

 

On peut aussi d'attendre à une annonce qui couvrirait les trois médias, et qui serait bien plus innovante : Dan Buckley, le président des départements numérique, animation et impression de Marvel, a ainsi confié que toute l'équipe « croit fermement que le papier et le numérique peuvent travailler main dans la main pour mettre des comics sous les yeux de plus de lecteurs, et si vous êtes à la SXSW vous serez les premiers à voir comment nous allons nous y prendre. » Le mystère Infinite Comics n'a plus que quelques jours à vivre...