Marvel relance son offre de 700 premiers numéros gratuits

- 08.04.2013

Manga/BD/comics - Comics - comixology - marvel - plantage


Victime de son succès. La plate-forme Comixology avait profité des festivals du South by Southwest à Austin pour lancer une offre de 700 premiers numéros de son catalogue Marvel. L'occasion était belle pour les festivaliers de ce regroupement musical, cinéma et technophile en plus des internautes de récupérer des fascicules d'anthologie au format numérique.

 

 

 

 

Mais devant l'afflux trop important des requêtes de téléchargement, la société n'a pas eu d'autre choix que de suspendre l'offre pour maintenir en ligne ses serveurs. Dans un billet, le patron de Comixology, David Steinberger, avait consolé les amateurs de super héros en les assurant qu'il ne s'agissait pas d'une suspension, mais d'une pause seulement.

 

C'est donc trois semaines après le joli plantage que Marvel offre à nouveau 700 premiers numéros. Cette fois encore, l'opération spéciale aura une durée très limitée puisqu'elle nécessite de s'inscrire sur la page spécifique de Comixology avant le 9 avril à 05h59, heure française. Mais la réception de ces cadeaux n'interviendra que dans un second temps pour épargner la bande passante, on peut l'imaginer.

 

La récupération des numéros gratuits se fera à compter du 11 avril et la notice précise bien de « garder un œil ouvert » sur l'invitation une fois validée. Mais encore faut-il rester patience. Au moment de la publication de cette annonce, les serveurs semblaient, une fois encore, victime de leur succès. (Via Comixology)