"S'il vous plaît, laissez-moi me reposer" supplie le créateur de Naruto

Antoine Oury - 29.07.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto - Masashi Kishimoto - Boruto


Publiée depuis 1999 et sans conteste l'une des séries les plus populaires du genre, Naruto, c'est fini, depuis le 10 novembre dernier au Japon. Mais le créateur, Masashi Kishimoto, n'était pas pour autant libéré de l'œuvre : un long-métrage consacré à un des fils du héros, Boruto, sortira le 7 août prochain sur l'archipel. Mais restera sans suite, ou en tout cas sans la participation de Kishimoto, qui n'en peut plus.

 

 

Au cours d'une des nombreuses avant-premières organisées pour la promotion du film, Masashi Kishimoto, accompagné par les doubleurs voix du film, s'est soumis à l'exercice des questions du public. Kishimoto a consacré 15 ans de sa vie à Naruto, suivis par le travail sur le long-métrage : « Je pensais pouvoir prendre un peu de repos en finissant la série, mais... », s'amuse-t-il.

 

Toutefois, lorsque l'une des actrices lui fait part de son enthousiasme pour une éventuelle suite, Kishimoto ne fait pas de détour : « Je ne peux pas. S'il vous plaît, laissez-moi me reposer, maintenant. » Comment refuser ?

 

Surtout que Kishimoto, comme pour un baroud d'honneur, a particulièrement soigné sa sortie : les spectateurs qui viendront en salles auront droit à un éventail dessiné par l'artiste à cette occasion, ainsi qu'un ouvrage spécialement édité pour le long-métrage, avec une histoire inédite et le chapitre final de Naruto, entièrement en couleurs. 

 

Le film Boruto sortira aux États-Unis au mois d'octobre, et une date de sortie française est fixée au 23 septembre prochain.

 

(via Anime News Network)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782505061663

Naruto t.67

La situation s'aggrave. Obito est devenu le réceptacle de Jûbi. Les quatre anciens Hogake essayent de le bloquer mais n'y arrive pas. Cependant, Obito n'est pas encore habitué à contrôler le Jûbi. Naruto et Sasuke arriveront-t-ils à se saisir de cette opportunité ?

J'achète ce livre grand format à 6.85 €