Metz offre une BD numérique à ses habitants - uniquement

Clément Solym - 25.09.2012

Manga/BD/comics - Univers BD - Metz - BD numérique - géolocalisation


En partenariat avec la ville de Metz, l'application de BD numérique WEBellipses, offre aux Messins du 10 septembre au 10 octobre, via un système de géolocalisation, les deux premiers épisodes de la BD "Bertrand Keufterian". Un comic-book "made in Lorraine" qui narre les aventures d'un anti-héros aux prises avec une invasion alien dans la ville de Metz, le tout sur fond de télé-réalité.

 

 

 

 

Depuis juin 2010 que le premier volume de la BD est sorti, le troisième volume est sorti et le quatrième arrivera l'an prochain. Pour profiter du titre numériquement, quelques petites conditions sont à remplir. 

 

Un système de géolocalisation permet de reconnaître les personnes se trouvant dans un rayon de 10 km autour de Metz. Ainsi, toute personne se trouvant dans Metz et sa banlieue pourra lire l'œuvre totalement gratuitement. 

 

Pour cela, il vous suffit de télécharger gratuitement l'application Webellipses sur l '« App store » (pour vos iPhones et iPads uniquement) et de récupérer la BD offerte. Au-delà de la zone définie, le téléchargement ne sera plus gratuit. Une belle opération visant à promouvoir une œuvre, une entreprise innovante, et une ville lorraine théâtre d'aventures fantastiques...

 

 

Que les amateurs de papier se rassurent : la version imprimée de la BD est disponible chez l'éditeur Phylactères, association 1901 située à Nancy. Et en quelques mots, voici le synopsis de la BD : « Des extraterrestres ont décidé d'envahir la Terre mais se voient défaits par l'humanité qui trouve le moyen de les confiner dans des lieux bien précis. Le seul souci c'est que certains de ces endroits sont des zones habitables (dont la ville de Metz). Du coup, des "traqueurs" d'aliens voient le jour pour nettoyer ces places de leurs "nouveaux habitants"... Ces chasseurs deviennent des stars via des émissions de télé-réalité. Notre héros, Bertrand Keufterian tente de devenir l'un d'entre eux. »