Le Spider-Man du reboot prévu pour cet automne sera métis

Clémence Chouvelon - 24.06.2015

Manga/BD/comics - Comics - Spiderman - diversité comics - métis Miles Morales


Alors que le milieu du comics évolue positivement vers plus de diversité, on apprend que le masque de l'homme-araignée sera, dès cet automne et dans l'univers Marvel officiel, porté par le métis Miles Morales. Celui-ci fera son apparition en tant que Spider-Man dans le reboot, par Brian Bendis et Sarah Pichelli. Le personnage de Miles Morales n'est pas un nouveau venu, puisqu'il remplace déjà Peter Parker depuis 2011, dans l'univers parallèle Marvel Ultimate.

 


Miles Morales: Ultimate Spider-Man #2 par Bendis

  

Après des fuites Wikileaks de chez Sony, on apprenait que Peter Parker resterait au cinéma un jeune blanc hétéro. Mais tout espoir n'est pas perdu pour voir plus de diversité dans l'univers de l'homme-araignée, puisqu'à l'occasion du reboot général de l'univers Marvel avec Secret Wars, c'est un tout nouveau Spider-man qui entrera en scène, sous les traits de Miles Morales, un jeune garçon dont les parents sont afro-américains et Portoricains. 


« Beaucoup d'enfants de couleur, quand ils jouaient aux super héros avec leurs amis, se voyaient refuser d'incarner Batman ou Superman parce qu'ils ne ressemblaient pas à ces héros » explique Brian Bendis, auteur et cocréateur de ce Spider-Man moderne, « [m]ais ils pouvaient être Spider-Man. N'importe qui pouvait l'incarner, grâce au masque. Mais maintenant, c'est vrai. Cela signifie beaucoup, pour un grand nombre de personnes. »  


« Ce n'est pas un Spider-Man alternatif, c'est le vrai Spider-Man, pour les enfants de couleur, les adultes de couleur, et tout le monde » ajoute Bendis, qui reconnaît avoir versé quelques larmes : « J'ai réalisé que mes enfants allaient grandir dans un monde où il y a un Spider-man métis, un Captain America Afro-Américain et une femme Thor. »

 

(via NY Daily News)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 288
Traducteur :
ISBN : 9782809424058

Ultimate Spider-man t.6 ; carnage

Avant de vous présenter Brilliant, la nouvelle création de Brian Michael Bendis et Mark Bagley, nous poursuivons la réédition de leur plus prestigieuse collaboration : Ultimate Spider-Man, série sur laquelle ils sont restés associés plus de cent épisodes d'affilée ! Cette fois, c'est un moment tragique de l'histoire de Spider-Man qui est revisité à la sauce Ultimate, avec l'arrivée de Carnage, le redoutable symbiote à côté de qui Venom passe pour un gentil ! Mais avec qui le terrible Carnage a-t-il fusionné ? La réponse

J'achète ce livre grand format à 28.50 €