Mirai Nikki débarque en version numérique pour la Japan Expo

Clément Solym - 28.06.2011

Manga/BD/comics - Univers Manga - mirai - nikki - manga


Du 30 juin au 3 juillet, se déroulera au Parc des Expositions de Paris Nord, la Grand Messe tant attendue : la Japan Expo. Un programme conséquent. Un festival riche en rebondissements et en découvertes pour cette 11e édition.

Ce sera aussi l'occasion pour les maisons de plusieurs annonces, et c'est Casterman qui vient de dégainer avec son diffuseur Iznéo. En effet, la première version numérique du shônen Mirai Nikki, dont 11 tomes ont déjà été publiés, sera disponible pour PC, MAC et iPad.


La version numérique sera présentée en exclusivité sur le stand de Casterman à l'occasion de la Japan Expo. Rendez-vous pour ce faire à partir de 11 h 15 sur le stand de l'éditeur, avec la présence de l'éditeur Kadokawa Shoten.

Louis Delas, directeur général de Casterman : « Avec Mirai Nikki, une des séries phares de notre catalogue, maintenant en diffusion sur la plateforme Izneo, Casterman est le premier des éditeurs francophones à avoir obtenu les droits numériques d’une grande série manga. Je tiens à remercier la maison Kadokawa pour la confiance qu’elle nous accorde. »


Régis Habert, directeur général d’Izneo : « Izneo s’est engagé dès sa création à proposer l’offre de bande dessinée la plus complète du marché. À ce titre, nous sommes convaincus que le manga possède toute sa place dans l’offre de la plate-forme digitale Izneo. De nombreux libraires ayant pris l’engagement de relayer l’offre Izneo sur leurs sites de e-commerce, tous les paramètres sont maintenant réunis pour réussir la diffusion des mangas numériques en France. »