MobiLire et Canal BD lancent un application BD pour iPhone

Clément Solym - 01.10.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - mobilire - canal - bd


Comme nous vous l'annoncions en juillet dernier MobLire a conclu un partenariat avec les librairies Canal BD. Ce partenariat commence à apporter des choses concrètes avec la mise en place du catalogue BD de MobiLire.

On pourra télécharger  courant octobre l'application payante, iPhone, iPod Touch, « MobiLire BD » qui donnera accès à un lecteur et à catalogue d'une trentaine de titres des éditeurs Casterman, Soleil, Jungle et Fluide Glacial (entre autres). Les albums complets seront vendus à 4,99 euros, certains pourront être achetés par épisodes au prix de 1,59 euro l'épisode.

Une version gratuite pour découvrir les fonctionnalités de « MobiLire BD » est déjà disponible sur l'App Store. Cette dernière nommée « MobiLire BD Lite » propose de découvrir des extraits des albums qui seront disponibles sur la version payante.

MobiLire promet que son application sera aussi développée pour d'autres terminaux que l'iPhone, à savoir PC, Mac et d'autres smartphones. le catalogue devrait aussi s'enrichir d'ici fin 2009. Le réseau Canal BD fera la promotion des BD au format numérique de MobiLire.