Monnaie : Les irréductibles Gaulois illustrent les valeurs de la République

Julien Helmlinger - 27.03.2015

Manga/BD/comics - Astérix - Uderzo - Goscinny - Monnaie de Paris


De nouvelles pièces de monnaie affichant les héros d'Astérix ont été présentées ce mercredi à la Monnaie de Pari, rapporte l'AFP. Chacune d'entre elles reproduisent une vignette de la BD crée par le tandem Uderzo-Goscinny, une idée formidable selon le dessinateur qui était présent lors de la présentation, et seront disponibles dès le 30 mars prochain dans des bureaux de poste et bureaux de tabac. La liste est disponible sur monnaiedeparis.com.

 

 

 

Quatre pièces de 10 euros en argent illustrent la Liberté, autant symbolisent l'Égalité, quatre encore la Fraternité et la dernière, de 50 euros, représente quant à elle la Paix. « Je ne pensais pas que mes personnages, qui sont des rigolos, pouvaient inciter à la paix », a réagit Uderzo, qui a dessiné pléthore de bagarres dans le cadre des aventures des irréductibles Gaulois.

L'artiste s'est néanmoins dit honoré par le choix de la Monnaie de Paris.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.