Monster par Del Toro suivra de près le manga

- 14.05.2013

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naoki Urasawa - Guillermo del Toro - HBO


À l'occasion d'un festival à Los Angeles, le nouveau producteur exécutif de la série a confié quelques précisions à ses fans. Le réalisateur du Labyrinthe de Pan et de Hellboy a remis à la chaîne HBO le scénario du pilote de la série. L'homme qui réalisera le premier épisode de l'adaptation a manga d'Urusawa si les choses se passent bien a expliqué que son projet suivrait très fidèlement l'histoire en 18 tomes.

 

 

 

 

 

Une dose de scrupules et une certaine exigence de l'auteur original ont conduit à ce choix. Naoki Urasawa a cédé les droits d'exploitation télévisuelle à condition que rien ne soit ajouté ni retranché. Et pour preuve, l'auteur a reçu un résumé de chacun des épisodes de la première saison avant de donner son aval.

 

Réalisateur et producteur de films fantastiques, Del Toro s'est entouré pour la rédaction du script de Steven Thompson familier du format série (Dr Who, Sherlock) amis aussi co-producteur exécutif. Pour assurer le respect intégral de l'oeuvre papier, l'éditeur Shogakukan jouera les rôles de consultant.