Mukesh Singh et Esad Ribiić achèveront le cycle des Méta-Barons

Cécile Mazin - 22.10.2015

Manga/BD/comics - Univers BD - Meta Barons - Mukesh Singh - Esad Ribić


Scénarisée par Jerry Frissen sur une histoire d’Alexandro Jodorowsky, la saga se compose de quatre diptyques, chacun dessiné par un artiste différent. Valentin Sécher ouvre le bal avec la parution du premier tome le 28 octobre 2015, suivi du dessinateur canadien Niko Henrichon. Ils passeront ensuite le relais au talentueux Mukesh Singh et à la star du comic book américain Esad Ribić, qui achèveront le 3e et 4e cycle de la série.

 

Mukesh Singh ©Humanoids 2015

 

Imaginé par Alexandro Jodorowsky et Moebius, le Méta-Baron apparaît pour la première fois en 1980 dans la série L’Incal. Quelques années plus tard, ce personnage secondaire devient, toujours sous la plume de Jodorowsky mais sous les pinceaux de Juan Gimenez, le héros à part entière de la série La Caste des Méta-Barons. Le charismatique guerrier connaît alors un succès international avec des millions d’albums vendus à travers le monde. 

 

Pour l’écrivain, réalisateur et producteur David S. Goyer (Man of Steel, Batman v Superman : Dawn of Justice) « La Caste des Méta-Barons est la plus grande œuvre de roman graphique jamais réalisée ».

 

Esad Ribić ©Humanoids 2015


Pour approfondir

Editeur : Les Humanoides associés
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 120
Traducteur :
ISBN : 9782731641875

Méta-baron t.1 ; Wilhelm-100, le techno-amiral

de Jodorowsky, Alexandro ; Frissen, Jerry ; Secher, Valentin

Depuis que le Méta-Baron a anéanti l'Empire, le chaos a profité aux infâmes Technos-Technos. Contrôlant l'Epiphyte, le carburant des voyages interstellaires, ceux-ci ont largement assis leur domination sur la galaxie. Lorsqu'ils apprennent que le Méta-Baron fait route vers Marmola, unique source d'épiphyte, ils font appel à Wilhelm-100. Ce Techno-Amiral, réputé pour son invincibilité et sa cruauté, peut-il arrêter le guerrier le plus puissant de l'univers ? C'est un combat de titans qui s'engage.

J'achète ce livre grand format à €