Naoki Urasawa, invité très rock de la Japan Expo

Clément Solym - 16.05.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - naoki urasawa - japan expo - rock


Invité d'honneur de l'exposition consacrée à la culture japonaise, le dessinateur de Monster et Pluto sera l'objet d'une rétrospective sur plus de 200m². Mais pas seulement. Maître du thriller, Urasawa cultive aussi son goût pour le rock et offrira un concert aux fans de japanimation et mangas.  L'artiste sera accompagné par le groupe Hemenway, déjà entendu en générique de fin de Naruto Shippûden avec By My Side.

 

Loin d'une première pour le dessinateur de seinen qui avait interprété Bob Lennon, une chanson qu'il prête à l'un des personnages de sa série 20th Century Boys. Par la suite, Urasawa avait enregistré le titre, disponible en supplément d'un numéro de l'édition japonaise du manga.

 

Plus récemment, l'auteur est revenu avec Billy Bat, thriller qui mêle un dessinateur à une sombre machination quand il découvre que son petit personnage américain a déjà été imaginé au Japon des décennies plus tôt. Le récit aborde une nouvelle fois la question de la société secrète sur fond de maccarthysme.

 

Retrouver les livres de Naoki Urasawa

dans notre librairie

 

 



Bob Lennon - Version Originale par labasesecrete