Naruto : de nouveaux romans, sans le démon à 9 queues

Cécile Mazin - 26.10.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto manga - Masashi Kishimoto - romans


Le manga s’est arrêté, comme annoncé, en novembre 2014. Masashi Kishimoto, le créateur, assurait que son petit protégé démoniaque aux neuf queues ne reprendrait plus du service – en dépit des 150 millions d’exemplaires déjà écoulés au Japon. Après, il aurait des films, des séries, des rééditions. Mais rien de neuf. En manga, c’est ce que l’on n’avait pas compris. 

 

 

 

Naruto, la fin d’un mythe : certes, mais pas tout à fait. Le 3 novembre prochain, VIZ Media LLC publiera une série de livres, sans image. Oui, des romans, en fait. Chaque tome se concentrera sur un personnage différent, tiré du manga originel, avec des couvertures bel et bien signées par Kishimoto. 

 

Naruto : Kakashi’s Story sera le premier opus, et surtout, il devrait être différent de tout ce que l’on a pu lire de prose sur l’univers de Naruto, puisque le personnage central en serait manifestement absent. 

 

L’épisode se déroule un an après la Quatrième Grande Guerre Shinobi. Kakashi va se retrouve dans une mission terrible, où il affrontera un ninja, dont le cœur a été glacé par une immense tragédie. La présentation du livre ne dit pas si par « glacé », on entend littéralement pétrifié par la glace. Mais sait-on jamais...

 

Dans la foulée, l’éditeur mettra également dans les mains du public un ouvrage d’illustrations choisies, le troisième volume à reprendre les personnages, dans une collection très colorée, sur une centaine de pages. Le tout avec des commentaires de Masashi Kishimoto. Également disponible le 3 novembre. 

 


Pour approfondir

Editeur : Kana
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 192
Traducteur :
ISBN : 9782505061670

Naruto t.68

de Masashi Kishimoto

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un " maître Hokage ", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos. Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition! Naruto offre de l'action, de l'originalité et de l'humour: bref, le parfait dosage du divertissement!

J'achète ce livre grand format à 6.85 €