Trois nouveaux romans pour le ninja Naruto

Clémence Chouvelon - 24.06.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto - romans - Japon


Les spinoff, tous supports confondus, sur l'univers de Naruto, n'en finissent pas. Après six romans initiaux sortis dans les librairies japonaises, pas moins de trois nouveaux romans dérivés de l'œuvre de Masashi Kishimoto paraîtront dès le mois d'août au Japon. Ils s'intéressont à différents personnages clefs du manga : Jiraya, Itachi et Sasuke.  

 

Naruto - Salon du Livre de Paris 2015
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

Le dernier des six romans de la série Hiden, consacré aux ninjas de l’Akatsuki, sortira le 3 juillet au Japon. Aucune sortie dans l’Hexagone n’est prévue pour le moment. Le premier des trois nouveaux romans permettra de découvrir les origines de la série d’ouvrages écrits par Jiraya, Icha Icha Paradise. Il sera signé par Akira Higashiyama, l’auteur de l’épilogue centré sur Kakashi, et scénariste de Naruto Shippūden : Blood Prison, et sortira le 4 août.

 

Les deux autres livres seront les premiers d’une série, Naruto Shinden (La véritable légende de Naruto). Ils s’intéresseront aux frères Itachi et Sasuke, dévoilant le passé du premier et le futur du second. Ils seront publiés à l’automne, toujours au Japon. 

 

En attendant les sorties françaises de ces romans, les fans de Naruto peuvent se tourner vers le manga Naruto Gaiden ou sur le film Boruto - Naruto The Movie

 


Annonce pour le roman consacré à Jiraya

 

(via AnimeNewsNetwork)


Pour approfondir

Editeur :
Genre : mangas / manwha...
Total pages : 258
Traducteur :
ISBN : 9782505063827

Naruto ; le roman de Jiraya

de Kishimoto, Masashi; Higashiyama, Akira

Récits héroïques d'Ermites Shinobi est un roman écrit par Jiraya, le parrain de Naruto. Ce récit est bien présent dans l'oeuvre de Masashi Kishimoto, et il va guider notre célèbre Naruto dans ses combats. On voit ce roman apparaître plusieurs fois dans le manga, notamment dans le tome 48 : grâce à sa lecture Naruto refuse de tuer Nagato et le village de Konoha est sauvé.Un très beau livre présenté dans un fourreau et accompagné d'une dédicace de Jiraya au début du volume.

J'achète ce livre grand format à 8.75 €