Naruto s'arrête pour mieux repartir, avec une mini-série

Julien Helmlinger - 07.11.2014

Manga/BD/comics - Univers Manga - Naruto - Mini-série - Télévision


L'arrêt du manga de Masashi Kishimoto a été annoncé pour lundi prochain au Japon. Mais tout n'est pas fini pour autant. Le site officiel de la saga Naruto a lancé vendredi un ultime compte à rebours avant lancement d'un nouveau grand projet impliquant l'univers. Une mini-série se préparerait dans les pages du Shonen Jump au printemps prochain, selon la rumeur. 

 

 

 

 

Le shônen mettant en scène ses ninjas aux techniques martiales parfois improbables aura séduit son lectorat à travers la planète, en plus d'avoir écoulé quelque 150 millions d'exemplaires dans l'Archipel. Mais, déjà en 2012, son créateur affirmait avoir atteint le climax de la saga et songer à sa fin.

 

D'ici lundi, on devrait en savoir davantage quant à ce qui se prépare désormais au pays du soleil levant. En tout cas, les possibilités sont multiples, tandis que le projet s'inscrira dans la célébration des quinze ans de la série. Mini-série, roman, suite, histoire parallèle, spin-off ? 

 

Quoi qu'il en soit, pour les amateurs d'anime était d'ores et déjà annoncée la sortie japonaise au cours du mois de décembre de The Last Naruto : The Movie, un film qui doit prolonger le manga.