Naruto meilleure vente de manga pour novembre en à peine deux jours

Clément Solym - 05.12.2008

Manga/BD/comics - Univers Manga - meilleures - ventes - manga


Le classement Ipsos et Livres hebdo des meilleures ventes de manga en novembre est enfin tombé. Une fois encore c'est un classement sans grandes surprises les gros titres tenant toujours le haut du pavé.

On notera que les trois derniers tomes en date de Naruto sont présents dans les 15 meilleures ventes. le tome 39 sorti le 28 novembre et tiré à 175 000 exemplaires, il fait le préciser, s'est glissé sans aucune difficulté à la première place des meilleures ventes de manga pour le mois de novembre. Impressionnant non ! On remarquera aussi la popularité du titre de Pika, Fairy Tail dont les tomes 1 et 2 se trouvent dans ce classement.

Trois grandes maisons d'édition se partagent le classement, à l'image exacte du trio de tête. Il s'agit de Kana qui place 5 titres et qui remporte la meilleure place avec Naruto tome 39 de Masashi Kishimoto, Glénat quant à elle place 4 titres et prend la deuxième place avec One Piece tome 46 d'Eiichiro Oda et enfin Pika avec trois titres et la troisième place pour Fairy Tail tome 3 de Hiro Mashima.


Pour le reste du classement on trouve :

- 4e place : Gunnm Last Order tome 10 de Yukito Kishiro chez Glénat

- 5e place : Naruto tome 38 de Masashi kishimoto chez Kana

- 6e place : Berserk tome 28 de Kentaro Miura chez Glénat

- 7e place : D.Gray Man tome 13 de Kastura Hoshino chez Glénat

- 8e place : Vampire Knight tome 7 de Matsuri Hino chez Panini

- 9e place : Death Note tome 12 de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba chez Kana

- 10e place : Air Gear tome 12 d'Oh Great chez Pika

À la fin de ce classement des 15 meilleures ventes de manga, on retrouve respectivement des places 11 à 15 : Nana tome 19, Détective Conan tome 58, Jackals tome 3, Naruto tome 37 et Fairy Tail tome 1.