Ne pas boycotter Frank Miller pour ses propos contre Occupy Wall Street

Clément Solym - 16.11.2011

Manga/BD/comics - Comics - Mark Millar - soutien - Franck Miller


Le dessinateur de comics Frank Miller (auteur entre autres de 300, Sin City, plusieurs Batman et plusieurs Daredevil) qui ne semble pas tellement apprécier la manifestation Occupy Wall Street s'était fendu d'un billet piquant sur son blog.

Il assimilait les manifestants à des voyous et évoquait « une foule indisciplinée ». Bien évidemment, le billet n'a pas laissé indifférent et a généré plus de 4 000 commentaires en trois jours. Un certain nombre d'internautes a même juré ne plus jamais acheter d'ouvrage de Miller après ça et d'autres ont carrément appelé au boycott de l'auteur.

 


Devant un tel tollé, un autre auteur de comics, Mark Millar (à qui l'on doit entre autre Kick-Ass, Wanted, plusieurs comics de la ligne Ultimate, et plusieurs Superman) est venu au secours de Frank Miller. Mark Miller qui est plutôt de gauche a indiqué qu'il ne partageait pas les idées de Frank Miller, mais que ce n'était pas une raison pour boycotter un auteur dont les oeuvres « sont parmi les meilleurs que l'industrie ait jamais vues ».

Il faut dire que Mark Millar avait été frappé par le même genre de controverse lorsqu'il avait exprimé son opposition à la guerre en Irak en réponse aux attentats du 11 septembre. À l'époque, une pétition avait même été lancée sur le net pour le faire virer de chez Marvel. Il avait été défendu par le P.D.G. de la maison des idées, Bill Jemas, qui avait insisté sur la liberté d'expression.

Pour finir, Mark Millar a invité tous ses lecteurs de gauche « à ne pas moins boycotter Miller que HP Lovecraft, Steve Ditko, David Mamet ou n'importe quel autre écrivain qui ne partagerait pas ma philosophie personnelle, mais dont je suis heureux d'avoir les oeuvres sur mes étagères ».




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.