Niklos Koda : le mystère du Spiborg, un monstre démoniaque qui va

Florent D. - 13.05.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Niklos Koda Spiborg - magie noire magicien - BD Koca magie


La grande fresque de Jean Dufaux et Olivier Grenson touche à sa fin : Niklos Koda, le fameux magicien, sera en librairie le 20 mai, avec le tome 14 de la série. Le Spiborg poursuit le précédent, No Song, dont on attendait la conclusion avec impatience. En prévision de la fin toute proche de ses péripéties, Koda est plongé dans un suspense machiavélique, mêlant aventure tumultueuse aux forces occultes, et transcendant l’intrigue de fabuleux décors exotiques que rehausse la mise en couleurs de Benoît Bekaert. 

 

 

 

Des retrouvailles annoncées, l’aboutissement pressenti d’une quête mouvementée : est-ce l’épisode précurseur d’un dénouement ? Tout indique en effet que le prochain rendez-vous sera celui de l’épilogue en apothéose d’une des séries les plus ensorcelées de la « Troisième Vague Lombard ».

 

Digne héritière de son père, Séléni témoigne ici d’un amour filial qui résiste aux épreuves les plus périlleuses, et même aux feux de l’amour. Ses dons de magicienne et son côté obscur, elle les consacre envers et contre tout à retrouver et à préserver d’une issue fatale, ce géniteur plus que jamais habité par les démons de la magie noire et menacé par son orgueilleuse ambition de soumettre le monde à ses désirs. 

 

En possession maintenant du terrible VIe Livre, Niklos Koda est arrivé à l’ashram de Zankar. Son objectif est d’y rencontrer Aldar Khan, le seul capable de l’aider à déchiffrer les arcanes de l’ouvrage et de lui permettre ainsi de franchir le pont entre magie blanche et magie noire, pont sur lequel veille le Spiborg. Jamais il n’a été aussi près de maîtriser cette redoutable entité diabolique. S’il y parvient, il deviendra le sorcier le plus influent de tous les temps...

 

Consciente du danger mortel que lui fait encourir sa folle ambition, Séléni entreprend d’empêcher son père de commettre l’irréversible. Bientôt confrontée à des puissances maléfiques, mais douée de pouvoirs magiques extraordinaires et sous l’emprise elle — même du Spiborg, la jeune fille ne recule devant rien. Se doute-t-elle cependant de ce qui l’attend vraiment ? 

 

L'album, lu et même englouti par notre rédaction réserve bien des suprises. Mais pas de spoiler : nous vous réservons une chronique prochainement. En attendant, quelques planches pour découvrir les premières pages.