Non pas un, mais deux jeux vidéo DC Comics sont en préparation

Antoine Oury - 01.12.2015

Manga/BD/comics - Comics - jeux vidéo DC Comics - Batman Superman - développement licence


Les exploitations cinématographiques estampillées DC Comics ont plus ou moins de succès — le plus étant du côté de Batman et le moins, de Superman —, mais les jeux vidéo inspirés de l’univers de l’éditeur ont convaincu un grand nombre de gamers. Encore une fois, grâce à Batman, et un peu aux Lego, qui ont su décliner l’univers des comics DC : Warner Bros Montréal prépare désormais la suite, et il est possible d’y participer. À condition d’avoir quelques compétences.

 

Cette simple capture d'écran, prétendument tirée du jeu Batman : Arkham Knight, a enflammé les joueurs

 

 

D'après les offres d'emploi publiées sur le site de Warner Bros Montréal, deux jeux vidéo reliés à l'univers DC Comics sont en préparation. Et, étant donné que la trilogie Batman : Arkham (Origins est renié par les fans) a été bouclée par Rocksteady Studios, on peut s'attendre à un autre personnage jouable que le Chevalier Noir... Néanmoins, DC Entertainment avait d'emblée précisé que les jeux vidéo Batman seraient un investissement durable, et puisque Warner Bros Montréal avait signé Arkham Origins, l'équipe est déjà formée aux mécaniques du jeu.

 

Sans oublier que les jeux seront probablement synchronisés avec les longs-métrages DC, même si l'alchimie entre film et jeux vidéo tirés de licence est rarement fructueuse : la sortie imminente de Batman v Superman, puis d'autres films connexes, placent ces deux personnages au centre.

 

Une capture d'écran tirée du jeu Batman : Arkham Knight — d'après le quidam qui l'a postée — avait déjà lancé les rumeurs il y a quelques semaines : DC Comics travaillerait sur une énième version consacrée à Superman. L'Homme de Fer a rarement eu de chance avec les œuvres vidéoludiques, comme le rappelle le souvenir encore douloureux de Superman sur Nintendo 64, pour les anciens, ou Superman Returns, sorti il y a quelques années.

 

Enfin, la dernière hypothèse relative à ces deux jeux porte sur une transcription vidéoludique du travail d'équipe de la Justice League tout entière : la rumeur avait déjà fait surface en 2012, tant les fans et les joueurs en rêvent. Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern, au moins, seraient réunis pour vivre leurs premières aventures en équipe : vidéoludiquement parlant, un tel titre promet beaucoup, notamment pour la partie multijoueurs.

 

Un jeu Justice League parviendrait sans aucun doute à concurrencer un Avenger jouable à la première personne...

 

 

 

 

(via Comics Alliance)