medias

One Piece, la fin annoncée d'un manga ultra populaire

Clément Solym - 19.12.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - one - piece - bestseller


One Piece est incontestablement le manga le plus populaire au Japon. Nous vous révélions, il y a peu, qu'il était le premier du classement des meilleures ventes manga par série en 2009, mais il faut savoir aussi que les 56 tomes de la série (toujours en cours) ont trouvé une place dans le classement Oricon des 200 manga les plus vendus sur la semaine du 07 au 13 décembre au Japon.

Un excellent résultat qui est peut-être en partie dû à la sortie (le 12 décembre dernier) du 10e film animé One Piece. Celui-ci a été supervisé par le mangaka (Eiichiro Oda) lui-même et a généré dès son premier week-end en salle 1,038 milliard de yens (environ 8 millions d'euros).

Il faut aussi savoir que les quatre manga les plus vendus en 2009 sont les tomes 52 à 55 de One Piece. Le tome 56 qui est sorti au Japon le 04 décembre ne devrait pas être en reste avec un tirage exceptionnel à 2,85 millions d'exemplaires. Un record pour un premier tirage d'un tome de manga. Jusqu'à présent 176 millions d'exemplaires (tous tomes confondus) ont été vendus au Japon par Shueisha, et le titre est aussi publié dans 25 autres pays. En France le tome 52 devrait paraître le 13 janvier prochain chez Glénat.

En novembre dernier, le mangaka indiquait qu'il comptait mettre fin à la série dans cinq ans et qu'il avait déjà en tête l'image du dernier chapitre depuis un moment. Pourtant, il avoue qu'il est à peine à la moitié du chemin alors que le manga entre dans sa treizième année de parution.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.