Osaka interdit 11 magazines Boy's love aux mineurs

Clément Solym - 29.04.2010

Manga/BD/comics - Univers Manga - yaoi - boyslove - pédopornographie


Dans le cadre du projet de développement sain de la jeunesse la préfecture d'Osaka vient d'éditer un complément de 11 magazines considérés comme des « publications nocives » pour les enfants, des titres qui seront interdis de lecture et de vente aux mineurs.
 
Ces titres sont : Young Love Comic aya, Zettai Renai Sweet, drap, Boy's Love, Boy's Pierce, Renai Bijin if, Reijin, Chara Selection, Daria, Boy's Kyapi!, Junk!Boy. Le gouverneur Torû Hashimoto avait également manifesté son désir de calquer la réglementation de Tokyo sur les représentations à caractère sexuel, dans les manga et anime, des personnages qui apparaissent devant les lecteurs de moins de 18 ans.


Le 25 mars dernier, il envisageait une réglementation des magazines Boy's Love et de toutes les autres publications virtuellement nuisibles pour la jeunesse. Ainsi, si 10 pages ou un dixième du nombre total des pages des titres étudiés contiennent des images ou des histoires à caractère sexuel ou d'autres éléments prohibés, ils seront ajoutés à la liste des publications nocives.

Une autre préfecture, a désigné deux magazines de Boy's Love comme étant des « publications nocives », il s'agit de la préfecture de Shiga qui a visé les magazines Boy's Pierce (édité par Junet) et Be-Boy Gold (édité par Libre publishing).


On se souviendra aussi que lundi dernier la préfecture d'Osaka avait déjà ajouté 8 publications Boy's Love à la liste des « publications nocives ». Ce qui porte donc le nombre de publications interdites aux mineurs, cette semaine à 19 magazines. Petite précision, ce ne sont pas les magazines en eux-mêmes qui sont interdits aux mineurs mais les numéros de ceux-ci contenant des éléments prohibés.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.