Picsou Magazine fait peau neuve : plus de contenu pour plus d'écologie

Maxim Simonienko - 01.04.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - picsou magazine avril - picsou bd écologie - don rosa famille duck


Le 3 avril 2019, Disney Hachette Presse lancera une nouvelle formule écologique pour le n°542 du Picsou Magazine : moins de gadget et de plastique pour plus de pages et deux fois plus de BD. De quoi faire le bonheur des plus petits comme des plus grands.



C'est officiel, le nombre de pages du Picsou Magazine va passer de 148 à 304 pages, dont plus de 240 pages réservées à la BD. Les parties respectivement dédiées à la bande dessinée et au magazine seront reconnaissables par la texture de deux papiers différents.

Pour la partie bande dessinée, les lecteurs retrouveront les aventures imaginées par Carl Barks, le dessinateur et le créateur de la famille Duck (Donald, Riri Fifi et Loulou, les Rapetou, Géo Trouvetou…). La partie magazine sera, quant à elle, constituée de l'interview d'une star, d'une rubrique culturelle sur le Japon, d'un focus sur un sportif de haut niveau, ainsi que des actualités autour du cinéma, des jeux vidéos et des séries télévisées.

En bonus, les lecteurs recevront un poster, 8 cartes à collectionner et une planche de plus de 150 stickers. Néanmoins, l'augmentation du nombre de pages et la nouvelle formule engendrent, sans grande surprise, une augmentation du prix de vente qui passe de 4,90 € à 5,50 €. 

Une décision de suppression du gadget pour ajouter de la bande dessinée qui n'est pas sans rappeler celle du concurrent historique de Picsou Magazine, Pif Gadget, qui avait entamé ce virage l'année dernière.

En 2017, le canard le plus riche du monde avait fêté ses 70 ans. Créé par Carl Barks, il a été repris dans les années 90 par l'illustrateur Don Rosa qui avait décidé d'approfondir la biographie du personnage. Grâce à son travail, intouchée depuis son succès dans les années 80, la série la « Bande à Picsou » a eu droit à un reboot. Elle est diffusée sur France 3 depuis le mois d'octobre 2018 et est arrivée en France sur Disney Channel en décembre de la même année.

Aujourd'hui, chaque numéro du Picsou Magazine est diffusé en moyenne à 72.000 exemplaires. Il peut être complété par le Super Picsou Géant et/ou Les Trésors de Picsou. Le premier retrace en BD les aventures de la nouvelle série « La Bande à Picsou » tandis que le second, un hors-série trimestriel, rassemble une sélection thématique des meilleures histoires de la famille Duck.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.