Pilote fête ses 50 ans avec une touche sexy

Clément Solym - 10.06.2009

Manga/BD/comics - Univers BD - pilote - anniversaire - cinquante


Qui a dit qu'a cinquante ans on n'était plus sexy, certainement pas la rédaction de Pilote, qui pour fêter son demi-siècle propose un numéro à ne pas mettre entre toutes les mains.

En effet, à l'occasion de cet anniversaire le célèbre magazine de bandes dessinées a décidé de revenir sur l'année 1969. L'allusion était trop belle et la perche trop grande pour ne pas être saisies. Ainsi, dès le 25 juin le magazine se mettra à nu et promet un numéro Pilote 69 année érotique « so sssssexy ! » de 100 pages pour 7,90 €, nous apprenait BoDoï.

Gisèle de Haan explique dans l'édito de ce numéro spécial anniversaire : « 100 pages de bandes dessinées inédites, des hommages, des audaces, des retenues, de l’humour, beaucoup, et de la désespérance. De la richesse aussi, avec un casting de rêve, où chacun s’est excité avec le sujet, sans a priori et avec liberté ».


Au niveau des dessinateurs, on retrouvera de grands noms comme : Moebius, Manara, Arthur des Pins, Larcenet, Cabu, Druillet, Anne Goetzinger et bien d'autres grands talents de la BD. Enfin, pour ceux qui ne pourraient pas patienter jusqu'au 25 juin, Pilote vous propose de feuilleter quelques pages via son player.