Piratage de comptes chez ComiXology : une faille de sécurité dévoilée

Clément Solym - 06.03.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - faille de sécurité - comiXology - réinitialiser son mot de passe


Petites sueurs froides du côté du distributeur de BD numériques, comiXology, qui vient d'annoncer à ses utilisateurs, dans leur ensemble, de réinitialiser leur mot de passe. Petite frayeur donc, doublée d'un léger vent de panique chez les clients : que se passe-t-il pour que la société invite à remettre à jour son mot de passe ? C'est simple : une faille de sécurité chez comiXology. Une grosse…

 

 

 

 

 

Pour le moment les détails ne sont pas dévoilés, mais le Digital Reader diffuse un message expédié par la firme américaine, qui invite à cette modification, « par mesure de précaution ». Et c'est à ce moment-là que l'on peut commencer à paniquer. 

 

En réalité, il semble qu'un internaute soit parvenu à entrer dans les bases de données de la firme, accédant aux mots de passe, emails et noms des utilisateurs. Aussi le pirate est potentiellement en mesure de faire un peu d'hameçonnage, et d'envoyer de faux emails aux vrais clients pour tenter de leur soutirer quelques deniers.

 

Pour rassurer, comiXology a officialisé le fait avec un message Twitter 

 

 


 

 

Pas vraiment très confortable pour les clients. « Nous avons pris des mesures supplémentaires pour renforcer nos procédures et systèmes de sécurité, et nous allons continuer à mettre en oeuvre des améliorations sur une base régulière », précise la firme.

 

Pour le moment, pas de réponses de la part de la filiale française, mais le même message d'alerte est présenté sur la page d'accueil. Dans le doute, mieux vaut réinitialiser son mot de passe si l'on est client français, à cette adresse, et dans les meilleurs délais.

 

En France, comiXology s'occupe de la distribution de BD numérique, pour le grand public, de plus d'une centaine de maisons d'édition, parmi lesquelles Glénat, Delcourt, Kazé ou encore Marvel, Soleil et Sandawé.