Polémique autour de l'ouvrage L'Art de la bande dessinée

Victor De Sepausy - 14.03.2014

Manga/BD/comics - art - bande - dessinée


L'ouvrage L'Art de la bande dessinée (Citadelles et Mazenod, 586 pages, 205 €) signé par un ensemble de spécialistes, dont de nombreux enseignants, ne serait plus le bienvenu dans les centres de documentation et d'information (CDI) au sein des collèges. C'est du moins l'avis rendu par une inspectrice pédagogique de l'Académie de Limoges, rapporte ToutenBD.

 

Cet ouvrage de référence pour en savoir un peu plus sur la bande dessinée contiendrait des dessins un peu trop explicites, relativement à la violence ou au sexe.

 

Mais, face à cette condamnation, qui, en plus, vient mettre de la suspicion sur le genre de la bande dessinée et du manga en général, les réactions ont été nombreuses. A commencer par les auteurs mêmes de l'ouvrage qui s'indignent d'une telle censure. Le jugement professé par cette inspectrice renverrait la bande dessinée à « son ancien statut de mauvais genre », écrivent-ils dans une lettre ouverte.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.