Premières images pour le film en live-action de L'Attaque des Titans

Clémence Chouvelon - 19.03.2015

Manga/BD/comics - Univers Manga - L'Attaque des Titans - film live action manga - Hajime Isayama Yūsuke Watanabe


La chaîne de télévision japonaise NTV  a dévoilé ce mercredi les premières images du film en live action de L'Attaque des Titans. L'adaptation du manga, l'une des cinq meilleures ventes de manga en France, sortira au cinéma cet été au Japon.

 

 

Ueno Museum: Mostra Shingeki no Kyojin 08

Exposition L'Attaque des Titans au Ueno Museum de Tokyo (Domenico CC BY-ND 2.0)

 

 

L'Attaque des Titans est une œuvre d'Hajime Isayama prépubliée dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine au Japon et a été lancé par Pika en France depuis juin 2013. Le manga compte près de 400.000 exemplaires vendus en France, et a fait l'objet d'adaptation en anime en 2013, diffusé depuis septembre 2014 sur France 4.

 

Ce n'est pas un, mais deux films qui sortiront dans les salles japonaises cet été. La réalisation des films est supervisée par le créateur du manga, Hajime Isayama et dirigée par le scénariste Yūsuke Watanabe (Dragon Ball Z: Battle of Gods, Gantz). Le critique de film Tomohiro Machiyama, un ami de Isayama, va également travailler sur le script des films.

 

Dans L'Attaque des Titans, l'humanité est menacée par les titans, des créatures gigantesques, et vit entourée d'immenses murs pour se protéger. L'histoire s'articule autour d'Eren Jäger (Haruma Miura), de ses amis Mikasa (Kiko Mizuhara) et Armin (Kanata Hongo), ainsi que de l'humanité qui lutte pour récupérer leur territoire. 

 

Le film ne prendra pas place dans le même univers médiéval que le manga, mais dans un contexte moderne et post-apocalyptique. Sept nouveaux personnages feront leur apparition, et un certain Shikishima prendra la place de Rivaille (Levi) dans le rôle du « soldat le plus puissant de l'humanité ».