medias

Prix Jeunes Talents Comics : lancement de la première édition

Victor De Sepausy - 20.07.2017

Manga/BD/comics - Comics - talents comics édition - prix jeunes comics - ComicCon Paris prix


Le Comic Con Paris en association avec Panini Comics et 20 minutes est fier d’annoncer la création de son prix Jeunes Talents 2017, pour donner à chacun la possibilité de créer sa propre couverture de comics sur le thème des super-héros Marvel...


Parce que les comics sont l’ADN du Comic Con Paris et qu’ils ont une part importante dans le cœurs des fans, le Festival a décidé de lancer ce concours récompensant la meilleure cover sur le thème des super héros Marvel à l’occasion de sa prochaine édition du 27, 28 et 29 Octobre 2017.




Ce prix permettra de mettre en lumière les artistes français/francophones amateurs n’ayant jamais été publiés à ce jour. Une occasion unique pour de jeunes artistes de montrer leur travail au jury mais également au public !

Un jury de professionnels, composé notamment du très talentueux Brian Michael Bendis, désignera le chanceux qui dessinera la cover d’un comicbook de Panini Comics pour l’édition 2018 du Comic Con Paris.


Les étapes du concours Jeunes Talents Comic Con Paris 2017 :


Etape 1 :
Réception des dossiers du 18 juillet au 11 septembre 2017 inclus sur : comicconparis@reedexpo.fr
30 demi-finalistes maximum sélectionnés puis soumission au vote du public.


Etape 2 :
Vote du public en ligne pour leur cover favorite entre le 14 septembre et le 13 octobre sur le site 20minutes.fr, pour choix des 10 nalistes qui se rendront au Comic Con Paris le 27 octobre prochain pour présenter leur cover au jury.


Etape 3 :
Délibération du jury le 27 octobre 2017 à l’occasion d’une master-class exceptionnelle et remise des prix en public en présence des 10 finalistes !

Cahier des charges :
- Thèmes : Super héros Marvel
- Auteurs et/ou dessinateurs français/francophones jamais publiés auparavant - texte en français
- Format : cover comics (maximum A4)
- Couleur, N&B, toutes techniques de dessin et/ou de colorisation
- Etre majeur
- Pas de pornographie, de propos racistes/déplacés
- Récompense : en vue d’une publication papier pour une variant cover de Panini Comics à l’occasion du Comic Con Paris 2018. Ce n’est pas le dessin gagnant qui sera en cover mais bien un nouveau dessin réalisé spécialement dans ce but.

Toutes les informations, ici