Programme des temps forts de la Japan Expo 2012

Clément Solym - 05.06.2012

Manga/BD/comics - Univers Manga - japan expo - programme - temps fort


Pour présenter les rendez-vous à ne pas manquer de ce 13e impact, les organisateurs de la Japan Expo ont fait appel à Paro. Grosse peluche de bébé phoque, l'animal est un robot qui s'ébroue, bouge et couine comme un vrai. Conçue comme un outil thérapeutique, la bestiole dévoile ses vertus apaisantes et communicatives quand on le porte. Destiné à populations âgées et aux enfants souffrant de troubles du comportement, il remplace la thérapie animale traditionnelle. D'ailleurs, le Danemark a déjà élaboré un programme d'utilisation auprès de certains malades.

 

Concernant les invités autour du manga et animé, outre Naoki Ursawa, invité d'honneur et dessinateur de Monster, Pluto, ou dernièrement Billy Bat, nous pouvons confirmer également la présence de Haruhiko Mikimoto charac-designer de la série Macross/Robotech et Takashi Watanabe (Slayers). Côté animation,  le concepteur et producteur de Megaman et Street Fighter Keiji Inafune et Hideo Katsumata  producteur de nombreux animés à succès.

 

 

Pour la musique musique, une grande pointure avec Kohei Tanaka, compositeur de bandes-originales cultes comme Albator 84 ou encore Dragon Ball. Des stars de J-Pop, bien entendu, mais également du rock japonais avec Hemenway, dont on vous disait qu'ils accompagneraient Urasawa sur une de ses propres chansons, mais aussi Flow. En tout, 14 showcases comme autant de concerts, défilés de mode et rendez-vous d'artistes. Plus particulièrement, le Cosplay offrira un grand moment à ses amateurs avec la finale des European Cosplay Gathering le 7 juillet.

 

Célébrant conjointement le dixième anniversaire de l'arrivée de Naruto et One Piece en France, le salon sera aussi  l'occasion de deux grandes expos rétrospectives.

 

13e édition de la Japan Expo du 5 au 8 juillet au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.