Quand l'art distingué de la conversation se fait avec des planches de BD

Florent D. - 01.03.2016

Manga/BD/comics - Univers BD - Chat BD - strip messages - communication stickers


Avec les dernières évolutions de Facebook, et l’apparition de boutons pour partager son humeur, la communication devient plus visuelle. À ce compte, autant passer directement par des personnages de BD pour échanger avec ses potes, non ? Si : Strip Messenger propose de réinventer le chat. Un avatar, et roule !

 


 

Depuis septembre 2015, l’application montée par Albin Perigault et Ralph Feingold permet de discuter en mettant en scène un échange sous la forme d’un strip BD. Aujourd’hui, les créateurs revendiquent plus de 50.000 inscrits : « Mes filles s’éclataient à échanger des Stickers mais se lassaient d’en puiser à chaque fois de nouveaux, j’ai donc pensé à intégrer le texte dans l’image de manière automatisée, sous forme de BD », indique le cofondateur.

 



 

Après inscription, on façonne donc son personnage, et le voici prêt à vivre des aventures passionnantes, autant que fantastiques. 

 

Tout devient possible : saluer de la main, exploser de rire, tirer la langue, s’embrasser, chaque nouvelle conversation venant s’intégrer à la précédente pour créer une bande dessinée unique qu’il est possible à tout instant de relire.

 

Pour l’heure, l’appli n’est proposée qu’à travers l’App Store.
 

Parce que le truc, avec les réseaux sociaux, c’est de ne pas se perdre, hein...