Rétrospective sur 10 ans de cosplay à Japan Expo

Clément Solym - 07.07.2009

Manga/BD/comics - Univers Manga - cosplay - Japan - expo


A Japan Expo le cosplay c'est une tradition. En effet comment imaginer aujourd'hui ce festival sans ses milliers de cosplayeurs. Et en dix ans Japan Expo en a vu défiler des cosplayeurs sur sa scène.


Cette année avec cette édition spéciale anniversaire, c'était aussi l'occasion de faire un point sur le cosplay. Ainsi, les organisateurs ont invité les meilleurs cosplayeurs à défiler sur la scène principale pour une rétrospective 10 ans de cosplay.


Et le moins que l'on puisse dire c'est que les costumes étaient vraiment impressionnants, certains par leur gigantisme, d'autres par la richesse des détails et le temps de travail qu'il ont dû demander.


Mais le cosplay ce n'est pas que des costumes, c'est aussi du spectacle. Et de ce point de vue, on n'a pas été déçus non plus. On aura vu des représentations, dansées, drôles ou encore surprenantes. Bref toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.


Si vous n'avez pas pu assister à ce beau spectacle, nous vous proposons une petite séance de rattrapage avec quelques photos de la crème du Cosplay à Japan Expo.

















 
Chacun est au moins libre d'apprécier...