Riad Sattouf parrain de la Semaine de la langue française et de la Francophonie

Antoine Oury - 29.01.2019

Manga/BD/comics - Univers BD - Riad Sattouf - Sattouf francophonie - Riad Sattouf langue francaise


À l’initiative du ministère de la Culture, la Semaine de la langue française et de la Francophonie célèbre chaque année, partout dans le monde, la richesse de la langue française et toute la diversité de la francophonie. En 2019, l'auteur de la très appréciée série L'Arabe du futur, Riad Sattouf, a accepté d'être le parrain de cet événement.

Riad Sattouf - Livre sur la Place 2014
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Organisée autour du 20 mars, date de la Journée internationale de la Francophonie, l’édition 2019 de la Semaine se tiendra du 16 au 24 mars. 

L’auteur de bande dessinée Riad Sattouf a accepté d’être le parrain de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2019. Plume et crayon de L’Arabe du futur et des Cahiers d’Esther, il se fera le porte-parole de cette édition consacrée aux métamorphoses de l’écriture.

À la découverte des métamorphoses de l’écriture. Le thème de cette édition mettra notamment au cœur de la manifestation : · les nombreuses formes de l’écrit : des calligrammes aux émoticônes ; · l’utilisation de l’écriture dans les différents domaines de la société : de la publicité au multimédia ; · les processus d’écriture, d’expression graphique et de mise en page des textes.
La Semaine 2019 invitera le grand public et tous les acteurs de l’événement à fêter toute la richesse de la langue française à travers des ateliers, animations ludiques, conférences, spectacles, dictées… Plus de 1 500 rendez-vous sont ainsi prévus partout en France et dans le monde.


Commentaires
Francophonie et défense de la langue française, même combat : "le Monde" d'hier a publié un article intitulé : "Non, l'anglais ne doit pas remplacer le français !" et signé d'une centaine d'écrivains, de journalistes, d'artistes et d'essayistes.Ce serait même le "globish", sous-anglais, qui se répandrait comme une traînée de poudre...espérons de Perlin -Pimpin.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.