Salaire net et monde de brutes : la série démarre

Cécile Mazin - 29.08.2015

Manga/BD/comics - Univers BD


Les deux personnages de Sébastien Marnier et Élise Griffon, par hasard appelés Seb et Élise, sont enfin annoncés sur Arte. Les cinq premiers épisodes de la saga inspirée de leur BD Salaire net et monde de brutes, sont avancés. Au menu, jobs pourris et situations particulièrement embarrassantes, pour tous deux.

 

 

 

« Chercher du travail temporaire est une activité au long cours dont Seb et Élise sont devenus experts. Aventuriers fauchés à l’affût du moindre job, ils enchaînent boulots improbables, pénibles et absurdes. Une fresque drôle du monde du travail, basée sur des histoires vraies. »

 

Le tout est produit par Slow Production et Arte France, avec les deux auteurs pas très loin et Jeremy Guiter de La Station Animation, à la réalisation. Les voix sont assurées par Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm et Marianne James.

 

Petit aperçu, avant de plonger dans la série elle-même.

 

 


"Acteurs junior"

 


"Goûteurs"

 


"Assistant souffre-douleur"

 


"Hôtesse de passage"

 


"Roughman Focus Group"


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782756042046

Salaire net et monde de brutes ; chroniques ordinaires du travail temporaire

Pour Seb et Elise, aventuriers fauchés à l'affût du moindre job, les portes battantes du monde du travail s'ouvrent et se referment aussitôt, juste le temps pour eux d'entrevoir ce qu'il s'y passe. Hôtesse de caisse, livreur de pizza, téléphone rose, patrons odieux, clients désagréables, toutes ces situations précaires ont été vécues et testées par les auteurs. Jusqu'où sont-ils donc prêts à aller ?

J'achète ce livre grand format à 15.95 €