Simon's Cat, des aventures en version litière XXL

Florent D. - 28.11.2013

Manga/BD/comics - Univers BD - Simon's Cat - best of - Simon Tofield


Depuis 2009, le plus adorable des insupportables chats a pris ses quartiers dans les librairies de France. Simon Tofield, qui est lui-même possédé par quatre chats (biographies de Hugh, Jess, Maisy et Teddy en fin d'ouvrage) raconte sa vie, entouré de félins : ce fut d'abord le chat, puis le chaton, et différents personnages, à retrouver dans une intégrale.

 

 

 

 

Il mange. Il dort. Il réveille son maître pour avoir à manger. L'empêche de dormir. Puis va saccager la maison, en accusant le nain de jardin d'être le responsable. Le Chat de Simon est une créature infâme, dont on ne peut se séparer. Drôles, souvent hilarantes, ses péripéties sont à retrouver dans une version XXL, comme l'indique son éditeur.

 

Doublée depuis quelque temps de films d'animation, lancés en 2007, la série de planches est ici enrichie d'une cinquantaine de planches inédites, pour donner à ce best of un petit plus. 408 pages de gags, dans le religieux silence du noir et blanc, et presque autant de raisons de sourire.

 

Petit cadeau : plusieurs tutoriels sont proposés pour apprendre à dessiner les différents personnages. Attention : cela paraît simple, mais encore faut-il parvenir à trouver l'humour des saynètes. 

 

 

Le très gros livre de Simon's Cat, 14,90 € de Simon Tofield, chez Fleuve Noir