SOS Éducation mène la fronde contre l'exposition 'Zizi sexuel'

Antoine Oury - 21.10.2014

Manga/BD/comics - Univers BD - Titeuf Zizi sexuel - exposition cité des sciences - Zep pétition


L'association SOS Education rapporte que 37.000 personnes ont déjà signé sa pétition contre l'exposition Zizi sexuel, présentée à la Cité des Sciences. Ou plutôt contre les sorties scolaires organisées sur le temps de classe, et qui choisirait cette destination. L'association interpelle désormais Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale.

 


« Je suis moi-même allée à la Cité des Sciences. Ce qui m'a gênée, c'est le fait de limiter l'amour à des pratiques sexuelles et à la contraception », explique Aurélie Testenière de SOS Éducation, interrogée par Le Figaro. De son côté, la cité des Sciences, qui avait déjà programmé l'exposition il y a sept ans, souligne avoir « cherché à bien cerner le sujet afin de répondre très précisément aux interrogations des enfants ».

 

Le journal rappelle qu'une pétition similaire avait été lancée par SOS Éducation lors de la première édition de Zizi sexuel, qui n'avait réuni à l'époque que 8000 signatures. L'association défend le retour à des méthodes d'enseignement traditionnelles, et est parfois assimilée comme proche de l'UMP, ce qu'elle dément formellement.