Soyez Schtroumpfs, déguisez-vous, le 25 juin

Clément Solym - 21.06.2011

Manga/BD/comics - Univers BD - rassemblement - monde - schtroumpfs


Historiquement, les petits hommes bleus au bonnet et caleçon blancs ont une réputation plutôt pacifique. Chose qui explique en grande partie le fait qu'il n'embêtent jamais le monde. Mais l'homme pervertit tout.

Et dans sa grande tentative de faire schtroumpfer la planète sur la tête et à l'envers, voici que le 25 juin a été sacré journée des Schtroumpfs, avec un seul mot d'ordre, passé et propagé dans une douzaine de pays : déguisez-vous en Schtroumpfs.


L'idée est idiote, et marchera donc : rassembler en 24 heures le plus grand nombre de personnes qui se seront grimées en ces adorables bestiaux, à savoir un bonnet, un tee-shirt bleu et un pantalon et des chaussures blancs. Évidemment, le maquillage est de rigueur, pour s'assurer de la ressemblance.

Pour en savoir plus et confirmer sa participation - ce qui servira pour le décompte final - prière de s'inscrire à cette adresse.

Le précédent record rassemblant des férus de la gaudriole avait eu lieu au Pays de Galle avec 2510 personnes réunies le 8 juin 2009.

Ridicule ?

Surtout s'il pleut...

Évidemment, cette opération purement altruiste s'inscrit dans l'immense plan média déployé pour la sortie du film.

Qui s'annonce passablement pourr lui aussi.