Splatoon : le succès de Nintendo devient un manga, chez Kadokawa

Antoine Oury - 11.01.2016

Manga/BD/comics - Univers Manga - Splatoon manga - jeu vidéo adaptation - Kino Takahashi mangaka


Nintendo a le chic pour réinventer à l'infini des concepts que l'on croyait depuis longtemps éculés : Splatoon ne déroge pas à la règle, et se présentait comme un jeu de shoot multijoueurs à base de peintures et tireurs capables de se changer en pieuvres pour se déplacer. Ça n'a l'air de rien, mais le titre fut l'un des succès de 2015, au rayon jeux vidéo. Et sera bientôt adapté en manga.

 

Image diffusée dans Famitsu, le magazine jeu vidéo de l'éditeur Kadokawa

 

 

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo devient manga ou bande dessinée, loin de là : Sonic et Mario ont eu droit au traitement, pour les plus illustres, et le manga The Legend of Zelda : A Link to the Past, de Shotaro Ishinomori fut le plus vendu aux États-Unis en 2015.

 

 

 

La version manga de Splatoon se déploiera dans le magazine Weekly Famitsu avec deux séries parallèles : la première, Honobono Ika 4-Koma, sera signée par Kino Takahashi (Terra Battle), et la seconde, Play Manga, verra plusieurs artistes invités se succéder. Une page complète sera consacrée à chaque série, de manière hebdomadaire : la date de première publication n’est pas connue, mais devrait être proche.

 

Cette seconde série sera sans doute la plus intéressante : elle invitera les artistes à rendre compte de leur expérience du jeu, en manga. Ce qui laisse deviner quelques affrontements avec les joueurs, sans aucun doute... Pour le jeu vidéo, Splatoon ressemble à ça, disponible sur la Wii U depuis mai 2015.

 

 

Au moment de la sortie du jeu, Nintendo avait convoqué Masahiro Anbe, le créateur de Squid Girl, pour la promotion. Logique...

 

(via Anime News Network)