Stan Lee, producteur le plus rentable du box office

Clémence Chouvelon - 28.05.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee - Avengers - Box office


Le papa des plus célèbres personnages de Marvel, Stan Lee, est officiellement le producteur de film le plus rentable du box office. Devant d'autres grands noms comme Steven Spielberg, George Lucas ou Michael Bay, le succès de Avengers : L'Ère d'Ultron n'est pas étranger à cette première place. 

 

Stan Lee
(Gage Skidmore CC BY-SA 2.0)

 

Le dernier Avengers a rapporté près de 413 millions $, élevant à 6,8 milliard $ le total rapporté par les films dans lesquels Stan Lee occupait un poste de producteur. 

 

Steven Spielberg a quant à lui un apport total de 6,76 milliards $, suivi par Kathleen Kennedy de Lucasfilm (5,4 milliards $), Kevin Feige des studios Marvel (5,3 milliards $) et Thomas Tull de Legendary Pictures (4,7 milliards $). Steven Spielberg pourrait faire pencher la balance de son côté en juin grâce à la sortie de Jurassic World, même si Stan Lee garde un atout : Ant-Man, dont la sortie est prévue pour juillet. 

 

avec le succès de Avengers : Age of Ultron, le roi du caméo a dévoilé un projet visant à produire de nouveaux super-héros en partenariat avec YouTube. Le service de vidéos et POW ! Entertainement sont en cours de créations et présenteront bientôt l'ensemble de leur projet.

 

(via Comic Book


Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 320
Traducteur :
ISBN : 9782809430790

Captain America ; intégrale t.3 ; 1968-1969

Steve Rogers, l'âme des Avengers, est de retour pour un nouveau volume de ses toutes premières aventures, sous la houlette de trois légendes des comics : Stan Lee, Jack Kirby et Jim Steranko.Au programme, un affrontement décisif contre Crâne Rouge et la menace du Piégeur. Avec aussi une apparition des Avengers et la toute première apparition du Faucon, qui deviendra l'un des principaux alliés de Captain.

J'achète ce livre grand format à 29.95 €