Stan Lee et YouTube, concurrents des films de Marvel

Clément Solym - 07.05.2015

Manga/BD/comics - Comics - Stan Lee - YouTube Google - super héros


Selon l'adage fidèle aux aventures de Spider Man, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Eh bien, c'est pareil pour un hébergeur de vidéos, estime Stan Lee : à un fort trafic incombent de lourdes responsabilités. Toujours sensible aux nouvelles technologies, le (grand-) père des plus célèbres personnages de Marvel en appelle aux internautes pour créer de nouveaux héros.

 

 

 

 

En réalité, c'est un plan de conquête du monde que dévoile Stan Lee : avec le succès de Avengers : Age of Ultron, le roi du caméo a dévoilé un projet visant à produire de nouveaux super-héros en partenariat avec YouTube. Le service de vidéos et POW ! Entertainement sont en cours de créations et présenteront bientôt l'ensemble de leur projet.

 

Tout cela est destiné à développer de nouveaux concepts. POW ! s'occupera de la coordination des cascades, tout en travaillant avec des spécialistes des effets spéciaux, et des concepteurs de costumes. Une douzaine de youtubers sélectionnés sur le volet travailleront avec Stan Lee en personne.

 

« Nous célébrons le genre des super-héros, et je suis heureux de collaborer avec YouTube Spaces, pour aider à développer ces idées et créer de nouveaux héros, avec certains des esprits les plus brillants et créatifs dans l'industrie du divertissement », assure Stan Lee, depuis ses 92 ans.

 

 

 

Les heureux vainqueurs pourront profiter des installations, comme un laboratoire secret, un centre de commandements ultra high tech, ou encore une réserve d'armes. De ces endroits, super secrets, on sait simplement qu'ils se situeront à Los Angeles, Londres, Tokyo, et São Paulo.

 

Les résultats seront présentés à travers YouTube World of Superheros, qui sera dévoilé entre la mi-juin et fin juillet. 

 

Il faut s'attendre à des araignées radioactives, des poursuites sensationnelles, et tout ce que l'on peut retrouver dans des films inspirés de comics. Christopher d'Angelo, responsable Amérique de YouTube Space assure : « C'est un honneur pour [nous] de travailler avec lui et POW ! Entertainement, et les créateurs qui inspireront la prochaine génération de conteurs d'aventures de super héros. » (via The Wrap)

 

Les créateurs seront d'ailleurs invités à présenter leurs œuvres au Comikaze Expo de Los Angeles.